Forum de la Cité Impériale

Bienvenue dans la Cité Impériale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

table ronde [paix]

AuteurMessage
jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Race: Elfe
Niveau:
32/40  (32/40)
Classe: Magicien

MessageSujet: table ronde [paix]   Ven 21 Nov - 17:26

ici sera débattu de la proposition de Yvus pour un PNA entre PAIX et IMPERIAL

asseyé vous et discutons tranquillement laissons les rancoeurs a l'exterieur pour avoir l'esprit clair impartial

GLOIRE A LA CITE IMPERIALE
Revenir en haut Aller en bas
[PAIX]yvus
Apprenti Flooder
Apprenti Flooder

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Sam 22 Nov - 13:32

Bien le bonjour à tous,

en effet, nous souhaiterions établire un pacte de non agression avec vous.
Celui-ci permettant à la fois de rendre les terres elfes terres de paix et bien entendu toutes les modalités que comporte ce pacte comme une aide en cas d'agression et d'éventuel coopération (si vous le désirez).

Comme vous le savez, nous n'avons pas tout à fait des alliances communes, nous avons été membre de la Nation Neutre et nous avons gardez contact avec leurs clans. Nous n'avons jamais voulu faire partie de l'alliance car même si celle-ci doit exister pour contrer la horde, elle reste une cible pour ces derniers et donc la guerre ne saurai s'arrêter.

Voili voilà voilou, bien entendu, je reste à votre disposition pour toutes questions Wink
jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Sam 22 Nov - 17:47

[PAIX]yvus a écrit:
Bien le bonjour à tous,

en effet, nous souhaiterions établire un pacte de non agression avec vous.
Celui-ci permettant à la fois de rendre les terres elfes terres de paix et bien entendu toutes les modalités que comporte ce pacte comme une aide en cas d'agression et d'éventuel coopération (si vous le désirez).

Comme vous le savez, nous n'avons pas tout à fait des alliances communes, nous avons été membre de la Nation Neutre et nous avons gardez contact avec leurs clans. Nous n'avons jamais voulu faire partie de l'alliance car même si celle-ci doit exister pour contrer la horde, elle reste une cible pour ces derniers et donc la guerre ne saurai s'arrêter.

Voili voilà voilou, bien entendu, je reste à votre disposition pour toutes questions Wink

1 er point

Pourrais tu me dire les clans avec qui tu a une alliance car je ne le vois pas sur ta description de clan mais aussi avec les quel tu es ennemi eternel

2 eme point

Etant une nation neutre tu peux tout aussi bien etre neutre et aider l'alliance comme etre neutre et aider les hordeux ou chaotique . je ne vois pas specialement d'interet .

3 eme point

Etant neutre comment pourriez vous coopérer avec nous sur certaine operation d'attaque sur la horde ?

voila le fond de ma pensé j'espere que d'autre donnerons leur avis

[PAIX]yvus
Apprenti Flooder
Apprenti Flooder

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Sam 22 Nov - 18:16

Oui en effet, comme je n'ai pas toujours le temps de mettre à jour, je n'affiche pas nos relations externe sur notre fiche de clan.

Voici l'état actuelle de nos alliances et PNA:

Alliances officielles: [A*o*D*T] [AAC] [AC] [ACK] [Alliance] [ARMEE] [B.B] [B.F] [BESTIAIR] [DTC] [FAC] [GAIA] [GARDIANS] [LCB] [LTA] [Mystic] [Nyx] [PROTECTO] [Ryu] [Soins] [SSN] [TOTEM] [[PesteN]] [_--l--_]
Pacte de Non Agression: [Amazone] [Eldar] [Gandaz] [HirDeor] [HOPE] [HordE] [LAGON] [LUTTE] [NAINS] [ragnarok] [Rodeurs] [Sylve] [templar] [vengeurs] [WinGarD] [[Héros]] [[Or]]

A savoir que nous acceptons le clan Horde dans nos PNA car selon nous, il s'agit de réelle dernier vestige de la horde. Actuellement, la côté "chaotique" semble prendre le dessu.

Quant à nos ennemis éternels:

Outlaws, KO, LLHE, Drows et RévolT

Nous aurions souhaité ajouter les WGT et les Sanctu-R dans cette liste mais comme nous avons eu des contacts avec ces deux clans lorsque nous étions dans la Nation Neutre, nous ne pouvons les ajouter.

Pour répondre à ton deuxième point, notre neutralité n'est pas à prendre comme celle de la nation neutre. Nous sommes neutre vis à vis des gens venant sur nos terres quelque soit leur race. Nous tentons également d'être neutre lors de demande d'aide diplomatique entre certains clans de même que nous étions neutre dans le conflit horde/alliance mais les évolutions actuelles nous oblige à voire les choses différement.

Nous ne pouvons aider les chaotiques car ceux-ci amènent automatiquement des guerres, nous pouvons aider des hordeux sous conditions (s'ils recherchent la paix et s'ils n'ont pas été les premiers agresseurs).
En outre, si nous aidons un clan contre un autre clan alliés ou en PNA, nous utiliseront soit la diplomatie, soit nos soigneurs dans le cadre de ce combat mais nous n'attaquerons pas nos alliés.

Concernant les coopérations, nous avons il y a 2 semaines réalisé une attaque contre le palais des KO. Même si le combat à fini par du 4 contre 1 , ce geste à été notre première attaque de palais depuis la création des PAIX.

Nous avons un tempérament défensif et généralement nous défendons le plus souvent. Toutefois, Une attaque de palais chaotiques en coopération avec des clans allianceux pourrai être envisagé.
jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Dim 23 Nov - 22:10

escuse moi de l'attente mais je voudrais avoir l'avis de tous et certain ne m'on pas encore repondu mais cela ne devrais tardé.

pour ma part c'est clair qu'en etant sur les terre elfe je pense qu'il ne faut pas etre en conflit avec ceux qui si trouve deja .
Apres cooperer avec vous je pense que c'est une autre histoire .
Dans tous cas nous ne resterons pas plus de 6 mois sur les terres elfes . Apres nous ferons nos valises quoi qu'il arrive donc je voudrais quand meme resté fidéle avec nos precepte tout en evitant le conflit avec vous .
vous etes neutre nous n'approuvons pas la neutralité , quel dilemme!!!!!!!!

[PAIX]yvus
Apprenti Flooder
Apprenti Flooder

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Lun 24 Nov - 14:34

il n'y a pas de problème, prennez le temps qu'il vous faut Laughing

Je comprend votre situation et je reconnais que celle-ci n'est pas simple.
Les PAIX ont comme modèle de pacifisme et de neutralité le clan Soins qui malheureusement, est en déclin de nos jours.

Nous avons eu la même discussion il y a quelque temps avec les Paladins, (si vous le souhaitez la discussion est toujours sur leur forum, concernant la cohésion de leur RP )
Je n'avais malheureusment pas eu toutes des réponses à tout mes questionnements mais celà avait permis d'avancer un peu sur la "neutralité".
Je pense que ce qui en avait ressorti c'est qu'il existe plusieurs forme de neutres. (la Nation Neutre et les DTC ne représente pas les réelles neutres mais sont plutôt une faction se disant neutre)
Les B.B, les Soins, les Rodeurs, les PROTECTO par exemple sont des clans se disant neutre mais qui ne sont pas forcément en accord avec la ligné de la NN ou des DTC. (je peux prendre l'exemple des B.B qui se sont vu à plusieurs reprise leur palais rasé par WGT/DTC)

Concernant les PAIX, nous n'aimons pas souvent mettre une orientation à un clan ou à nous même car celà étiquette souvent les clans et celà restreint les manoeuvres de ces derniers.

Sur-ce, j'espère avoir pu vous aider et n'hésites pas à poser d'autres questions si certaines choses ne sont pas claires. Wink
HIGHTKAIN
Admin
Admin

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau:
35/40  (35/40)
Classe: Equilibré

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Lun 24 Nov - 19:59

Je viens donc donner mon point de vue sur le sujet, malgré le manque de temps que j'ai désormais a consacré a la diplomatie, excuser moi donc par avances de la médiocrité de ce qui vas suivre.

Premier point qui a toujours était clair entre Yvus et moi, c'est que je considère la neutralité actuelle comme de la lacheté et c'est pourquoi je n'est jamais accepté quoi que ce soit venant de leurs clan, même en cas de promesse soutiens.

Le seule clan neutre qui mérite ce nom est le clan Soins a mes yeux.

Pourquoi lacheté ? Tout simplement parce que leur neutralité a sonné faux dès le début avec de belles grosses erreurs, vous me dirais qui n'en fait pas, et je vous répondrais ok moi même j'en est fait.

Mais le fondement de la neutralité est justement de ne pas ce mêlée des affaires des autres, alors que aujourd'hui encore le clan Paix aide l'alliance contre la Horde et tantôt le contraire, alors puisque la mascarade dure je ne vois pas de changement assez flagrant qui pourrais me faire changer d'avis sur le clan PAIX, entre celui jadis au coté des WGT DTC, et celui que nous voyons aujourd'hui.

Ce n'est que mon avis, mais un clan qui tantôt vous aides et tantôt lutte contre vous ou vos alliés est ni plus ni moins qu'un clan qui profite de vous.

Bref et quand je vois ceci cité quelques messages plus haut par Yvus ça me conforte dans l'idée de la lacheté et de la perfidie que m'inspire ce clan.

Nous n'avons jamais voulu faire partie de l'alliance car même si celle-ci doit exister pour contrer la horde, elle reste une cible pour ces derniers et donc la guerre ne saurai s'arrêter.

En gros le clan PAIX c'est ont ne veux pas êtres les cibles, ni faire parti de l'Alliance, mais ont veux bien ce dire neutre et venir agressé les gens vers leurs palais quand ont est sur de ce remplir les poches.

Parce que cette histoire d'agresseur de la Horde c'est pour ça qu'ont les défend il la ressorte aussi bien a nous qu'a nos ennemis, alors que Yvus t'était même pas né quand le premier qui a agressé est passé a l'acte, ton truc c'est ni plus ni moins que l'histoire de l'oeuf ou la poules. Lequel est arriver en premier ? Smile

Voilà Yvus tes efforts je les voies bien ne t'inquiète pas, mais les failles aussi et je ne peut pas les effacés en clignant des yeux.

JemH je comprend que tu est envies d'y croire, mais pense aussi que le clan Impériale a était conçues pour accepté uniquement ceux qui sont prêt au sacrifices pour la cause, car si malgré les faiblesses de l'Alliance ont ne tient pas notre ligne de conduite,
autant déclarer notre combat inutile et nos idéaux perdus a jamais, nous n'avons donc plus qu'a rayer la Cité Impériale de la carte de Lorndor et a rester sans clan ou pire passer chez l'ennemi.

Désoler si j'ai fait mon bourrin, mais j'ai pas que ça a faire en ce moment.

jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Lun 24 Nov - 21:57

Merci pour ces quelques mots hightkain car je sais que tu est tres occupé .

je suis du meme avis que toi quand tu nous dis Yvus que "Concernant les PAIX, nous n'aimons pas souvent mettre une orientation à un clan ou à nous même car celà étiquette souvent les clans et celà restreint les manoeuvres de ces derniers."cela veux dire quoi qui si on te prend pour un allianceux tu ne pourra pas dire " je suis la juste pour aidé mais chui neutre " et faire de meme pour les autres !!!!!!! je pense au contraire comme hightkain qu'il faut montré sont appartenace et pas passé d'un camps a l'autre quand cela vous arrange . vous pretendez aider l'alliance mais pas trop. vous pretendaez aider la horde mais pas trop c'est dur de suivre.
pourquoi ne pas resté comme nous sommes nous n'avons pas besoin de vous vous n'avez pas besoin de nous .
je dirais au clan de ne pas vous attquer sur vos terre mais en zone neutre vous le serais aussi .

voila ce que je pense faire ni plus ni moins

[PAIX]yvus
Apprenti Flooder
Apprenti Flooder

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Mar 25 Nov - 0:05

Je comprend tout à fait vos réactions, au début de la création des PAIX, nous étions un clan qui se voulait "médiateur" car nous sommes né dans la feu ligue d'argent et comme vous le savez, les HOPE est un clan "pacifiste" hordeux.

Le terme de neutralité a en effet été mis à toutes les sauces. Les DTC ont crée la Nation Neutre et lorsqu'ils devaient la rejoindre, ils ont préféré resté en dehors.

Autrefois, nous nous battons vers un idéal qui était la "tolérance" des races. (Qui au départ de ce monde était un argument des Allianceux)
Les DTC ont réussi en partie cette opération lorsque l'alliance et les hordeux se sont unis contre eux. Mais malheureusement et comme nous l'avions dis à l'époque, l'échec des DTC ne fera que renforcer leur alliance. Maintenant, ces idéaux ne sont plus tenu réellement par les Neutres (au sens DTC).

Concernant les PAIX, nous sommes "neutre" en particulier sur nos terres ou neutre/hordeux et allianceux peuvent circuler et ou nous souhaitons y instaurer la paix tel la ligue d'argent à l'époque. Nous serons neutre, lors d'une demande d'aide diplomatique dans un conflit.

Mais je reconnais que nous ne seront pas totalement neutre lors d'actions.
De même que les soins ne le sont pas. (une discussion qui a eu sur leur forum nous à donné raison: " on se rend coupable de l'agression si on soigne les agresseurs")
Une unions PAIX/Soins (comprennant la défense des terres) étaient prévue malheureusement, les dirigeants fort actifs soins se sont vu de plus en plus inactif et certains ont quitté le clan.

Pour reprendre mes termes (et je suis désolé si j'ai pu avoir été peu claire à propos de celà), nous pensons que l'on pourra moins facilement arriver à une paix (ce qui est notre but) entre les neutres et des allianceux, si nous rejoignons d'office un bord. Nous l'avions fait lorsque nous sommes rentré dans la Nation Neutre, nous étions considéré pour beaucoup d'allianceux comme des "vilains neutres". C'est pourquoi, nous ne preferons plus prendre parti et celà nous permet de créer des liens diplomatique entre différents clans. (notre plus belle réussite à l'union d'allianceux et de neutre pour contrer l'attaque des Drows sur notre palais)

Par ailleurs, nous acceptons d'être perçu comme "anti-chaotique", ce terme est du à une union non-officiel de plusieurs clans dont le nôtre. (AODT, LCB, sylve et PAIX en particulier) Mais comme je l'ai dit, je n'aime pas mettre d'étiquette, ni sur un clan, ni sur une personne... Celà renferme bien souvent le clan dans une ligne de conduite trop rigide et celà porte préjudice à la diplomatie et à la paix Wink

Enfin, afin de vous rassurer nous ne sommes pas des "girouettes" car nous aidons souvent ceux qui sont proche de nos idéaux, pour les autres une enquête est souvent de mise. Mais il est possible que nous n'approvons pas certains faits de nos alliés. (comme l'attaque de l'alliance sur les neutres ou l'attaque neutres contre l'alliance)
jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Mar 25 Nov - 14:56

donc ?

[PAIX]yvus
Apprenti Flooder
Apprenti Flooder

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Mar 25 Nov - 17:55

En résumé (et suite aux discussions faites avec les PAIX et je suis désolé que notre co-chef n'a put venir),

Nous souhaitons mettre 2 conditions:

- La première est le respect de nos terres, ou seuls des agressions de chaotiques sont toléré, il est donc interdit de s'attaquer aux autres. De même que vous vourrez nous prévenir si quelqu'un vous attaque.

- Le second est un PNA "non officiel" lors d'opération entre les PAIX et l'Alliance. Nous avons eu bien trop souvent des situations ou nous restons la cible d'attaque alors que nous sommes présent pour aider.

Voici en gros ce que l'on souhaiterait. J'espère que l'on pourra à plus long terme gagner votre confiance mais il est vrai que comme vous l'avez dit précédement, nous ne nous connaissons pas encore suffisament que pour pouvoir établir des relations amicales réciproques.
jemH
Flooder d’élite
Flooder d’élite

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   Ven 5 Déc - 20:03

je pense que les 2 proposition sont raisonable .

le seul souci c'est que les 3/4 de mes soldats ne connaissent pas la difference entre les clan s de la horde et les clan chaotique , ils tapent tout ce qui est ennemi a notre clan.

pour ne PNA non officiel il a deja effet sur vos terres et de rigueur sur les conflits nous opposant aux chaotiques . par contre je ne donne aucune consigne en zone neutre donc ne vous etonné pas si un du clan vous attaque .

voila la discution est clause le post sera fermé dés lundi au plus tard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: table ronde [paix]   

table ronde [paix]
Page 1 sur 1